Voici la 15ème édition de la gazette de l’association « Les enfants d’abord ». Cette gazette est faite pour vous informer des différentes activités ayant eu lieu ou allant voir le jour dans les écoles de vos enfants.

 

 

IMPORTANT rentrée 2014

 

Une 13ème classe va ouvrir en primaire. Malgré cette ouverture, la moyenne des effectifs serait de 27.5 enfants par classe.

 

En maternelle, les effectifs sont lourds : 65 PS/ 66 MS / GS 70 élèves, soit 201 enfants sans compter les nouveaux logements.

 

Une 8ème classe pourrait être créée seulement si le nombre d’élèves est suffisant. L’inspectrice effectuera un comptage des enfants. Si votre enfant ne peut faire sa rentrée le jour J, il faut absolument prévenir l’école par courrier pour que celui-ci soit comptabilisé.

 

EXERCICE PPMS (Plan particulier de mise en sureté)

Les pompiers ont organisé un exercice dans les deux écoles le 5 juin. Celui-ci s’est bien déroulé.

CANTINE :

Nous vous rappelons que le jour de la rentrée, le service de cantine ne sera pas assuré pour les élèves de petites sections en maternelle.

NOUVEAUX RYTHME SCOLAIRE :

Un document a été diffusé dans les cahiers de vos enfants pour expliquer les grandes lignes des changements de rythmes pour la rentrée (des informations sont sur notre site). La mairie continue à travailler sur ce projet.

AFFICHAGE DES LISTES :

L’affichage des listes des classes se fera sur les grilles des deux écoles la veille de la rentrée.

KERMESSE EN MATERNELLE

Elle se déroulera le 28 juin, de nombreux jeux gratuits, des animations et une buvette vous seront proposés afin de finir l’année scolaire sur une note positive.

 

NOUS TENONS A VOUS REMERCIER POUR VOTRE PARTICIPATION ET VOTRE SOUTIEN LORS DE NOS DIFFERENTES ACTIONS.

 

BONNES

VACANCES A TOUS !