Madame, Monsieur,

Voici les différentes informations que nous avons recueilli pendant les conseils d’école.

 


 

Le vote du règlement intérieur.

L'adoption du règlement intérieur pour l'année scolaire 2016/2017 est voté à l'unanimité par le conseil.

Ce règlement scolaire est basé sur le règlement départemental de Seine-et-Marne.

  

Le projet d'école.

Il commence en 2015 jusqu'en 2018. Validé par Mme STAURI, Inspectrice de l'Education Nationale le 17 août 2015.

2 grandes orientations :

        - Améliorer la lecture et la compréhension: l'objectif est d'améliorer la fluence en lecture

        - Créer un partenariat école-famille à visée éducative : l'objectif est d'impliquer les familles, aider les parents à suivre et à comprendre le travail et le comportement de leurs enfants

Conseil école collège est reconduit cette année, Mme Brugue Mercier sera la représentante de l'école

 

Les activités pédagogiques complémentaires :

 Les objectifs sont :

 - Aider les élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages: prévention, remédiation

 - Aider les élèves à la gestion de leur travail personnel: mémorisation, méthodologie, autonomie

 - Mettre en œuvre une activité en rapport avec le projet d’école

 

 Le plan vigipirate.

 Il est toujours d’actualité et les mesures de sécurité mises en place restent effectives jusqu’à nouvel ordre.

 

 La remise en route de la bibliothèque.

 L’association "les enfants d'abord" se propose comme pour les années précédentes de remettre en route la bibliothèque (trier, classer et ranger les livres), de mettre à jour les listes d’élèves sur l’ordinateur,...

 


 "Les Enfants d’Abord "                                       

                                 Mai 2017

 

 

LA GAZETTE DES ECOLES n°23

 

 

 

Madame, Monsieur,

 

Voici la 23ème édition de la gazette de l’association « Les enfants d’abord ». Cette gazette relate les différentes informations que nous avons recueillies lors des conseils d’école.

 

 

 

http://enfantsdabord.canalblog.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 RAPPEL :

A chaque année scolaire, il est très important de préciser toute absence le

jour de la rentrée, par écrit, à la directrice/directeur. En effet, ce jour là

l'inspectrice viendra compter les élèves pour juger du bien-fondé de l'ouverture/fermeture

d'une classe en maternelle/primaire. Seuls les élèves dont

l'absence sera justifiée par écrit à l'avance, seront comptabilsés dans les effectifs.

 

 

 

AFFICHAGE DES LISTES :

 

L’affichage des listes des classes se fera  sur les grilles des deux écoles la veille de la rentrée, en fin de journée.

 

 

Cette année, une kermesse est organisée le 24 juin. Elle est réservée aux enfants de la primaire et à leur famille. Plus d’une vingtaine de jeux vous seront proposés de 10h à 13h. Les enfants. Des invitations vous seront données : elles seront demandées à l’entrée (plan Vigipirate). Merci à l’ensemble du personnel participant de rendre possible cette fête.

 

BONNES VACANCES A TOUS !!!!

 

 

 

 

RENTREE DES PETITES SECTIONS EN SEPTEMBRE 2018 :

Le projet de rentrée échelonnée des PS intitulé « Mes premiers pas en maternelle» va être réitéré et se décomposera en différentes phases.

- Un rendez-vous individuel avec les nouveaux parents permettra à la directrice d'expliquer à chacun d'eux comment s’organise le projet.

- La rentrée échelonnée, à proprement parler, se déroulera tout au long de la  semaine de septembre

 

La directrice, lorsqu’elle recevra  individuellement les parents pour les inscriptions, pourra adapter cette rentrée en fonction des obligations professionnelles de chacun.

 

 

 

En cas de besoin, les coordonnées de la psychologue scolaire sont affichées dans le panneau d’information en primaire. Si vous avez des questions, vous pouvez venir nous voir ou nous les transmettre par le biais du blog (cliquez sur « Contacter l’auteur » sur le bandeau droit).

Celui-ci est régulièrement mis à jour pour vous informer au sujet des conseils d’école, des NAP …

http://enfantsdabord.canalblog.com/